LE PERSONA EN MARKETING

Hello, 

Je m'entretenais avec une nouvelle cliente qui m'a demandé de savoir, c'est quoi le PERSONA EN MARKETING. Nous avons bien échangé sur le sujet avec des exemples à l'appuie. Je vous fais donc cet article avec une définition assez claire que j'ai trouvé sur definitions-marketing.com 

Un persona est, dans le domaine marketing, un personnage imaginaire représentant un groupe ou segment cible dans le cadre du développement d’un nouveau produit ou service ou d'une activité marketing prise dans sa globalité.

Le persona est généralement doté d’un prénom et de caractéristiques sociales et psychologiques. Plusieurs personas peuvent être utilisés pour un même projet de développement. Le persona peut être même parfois représenté sous forme de story board en situation d’utilisation du produit ou service.

Un persona créé pour le développement d’un nouveau modèle de vêtement en pagne pourrait être par exemple :

- Maryline

- 35 ans

- mariée (1 enfant)

- urbaine

- cadre supérieur

- suit de très près la mode

- etc..

Les personas sont, entre autres, pris en compte pour le développement des caractéristiques produits / services, pour le développement des contenus d'un site web et pour l'optimisation des parcours client.

J'espère vous avoir aidé avec cet article 😉

<a href='https://.pngtree.com/so/une'>une png de .pngtree.com/</a>
LE PERSONA EN MARKETING LE PERSONA EN MARKETING Reviewed by C'Digital on décembre 28, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire

LE PERSONA EN MARKETING

Hello,  Je m'entretenais avec une nouvelle cliente qui m'a demandé de savoir, c'est quoi le PERSONA EN MARKETING. Nous avons bie...